20 sept. 2011

Premier Top Ten Tuesday


Comme promis, voilà donc le thème du premier top ten. Votre liste sera donc à poster à partir du 27 septembre prochain. Ceux qui voudrons le faire un autre jour de la semaine, libre à vous !


Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés
N'avez-vous jamais lu un livre pendant des heures, sans voir le temps passer, sans sentir ni faim, ni soif, ni fatigue ? Quels sont les titres qui ont sans cesse occupé vos pensées au travail, en cours, et pour lesquels vous n'attendiez plus que de pouvoir continuer votre lecture ?


Vous avez donc une semaine pour y réfléchir et rédiger votre billet / tourner votre vidéo !
Pour certaines listes, il sera bien évidemment possible que vous ne trouviez pas exactement 10 livres à insérer dans le top. Si c'est le cas, ce n'est pas grave du tout, vous pouvez très bien y mettre que 3, 4, 5, 6, 7, 8, ou 9 livres, suivant ce que vous trouvez !

Je vous demanderais juste d'ajouter une petite phrase à votre billet, du genre : 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Et je ne vous oblige pas à venir poster votre lien dans ma centralisation, mais c'est quand même un peu pour centraliser tous les liens en français que j'ai voulu adapter ce rendez-vous, pour tout avoir sous la main en un simple clic. Ça serait donc sympa de le faire !



La prochaine liste sera une des 5 suivantes. Je les ai piochées dans la liste des propositions (merci Luna !).

Maintenant c'est à vous de voter pour celle qui vous inspire le plus :)

Et n'oubliez pas de proposer vos idées de listes par ici !

[Edit] Le vote est maintenant clos, le thème de la semaine prochaine sera donc :
Les 10 plus belles couvertures

16 commentaires:

  1. Hihi, ma liste est en préparation !!

    RépondreSupprimer
  2. A voté ! Et je avis aller préparer mon billet pour la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en serai aussi.
    D'ailleurs, je vais déjà commencer mon billet pour ne pas oublier ><

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste de voter pour le prochain thème et m'en vais de ce pas commencer à préparer mon billet pour ce 1er RDV :)
    Très bonne idée en tous cas !

    RépondreSupprimer
  5. et voilà qui est fait...
    je suis ravie de le retrouver en français, car je le suivais toujours au site original, mais ne voyais pas trop l'utilité de le faire en anglais...

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive juste à temps pour me joindre à vous si cela est possible !

    RépondreSupprimer
  7. ªHylyirio : Et je suis ravie que cet adaptation en français te plaise :)

    @Delph : Bien sûr que c'est possible ! Rien ne presse :)

    RépondreSupprimer
  8. où dois-je poster le lien de ma participation ?

    RépondreSupprimer
  9. @Delph :
    A la fin de cet article : http://lectures-iani.blogspot.com/2011/09/top-ten-tuesday-1.html
    Il suffit de cliquer sur "Add your link" et de remplir les champs demandés :)
    Et chaque semaine ça sera donc dans mon article consacré au top du mardi en question :)

    RépondreSupprimer
  10. Waouw je participe, bon mon article d'aujourd'hui et de demain sont déjà prévus mais je le posterais vendredi. Merci pour cette opération ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'envisage de participer. J'en ai loupé 2. Je peux faire du rattrapage à l'occasion ?

    Je voulais aussi te demander, peut-on faire des propositions de top ten ou tu proposes systématiquement ceux de la blog anlgosaxonnes ?

    RépondreSupprimer
  12. @Tigger Lilly :
    Oui aucun soucis si tu veux les rattrapage, je laisse exprès la centralisation ouverte pour ceux qui aimeraient participer à un moment différent !

    Pour les propositions, tu as trouvé le bon endroit :) Mais pour résumé je propose toujours 5 propositions à voter, et le thème prévu pour le blog original est également proposé au vote. Donc parfois ça sera le même que là-bas (comme mardi qui vient) et des fois ça sera d'autres thèmes :)

    RépondreSupprimer
  13. @Chtitepuce : Oui tu peux proposer des mangas :)

    RépondreSupprimer