3 août 2012

Recherche nouveau logo pour le Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !

Plus je regarde le logo "officiel" du Top Ten Tuesday, celui que j'ai pris sur le site de The Broke and The Bookish, moins je l'apprécie. Je ne vois pas trop le lien entre cette coccinelle, ce chien et les livres :P 
Et comme j'aime vous faire participer dans les choix à prendre pour ce rendez-vous, j'aimerais également vous faire participer dans la création et le choix d'un nouveau logo.

Si vous aimez créer des logos, si vous êtes créatifs et que vous avez un peu de temps devant vous (ou pas !), n'hésitez pas à tenter votre chance et à inventer un nouveau logo pour ce rendez-vous ! 

Vous avez jusqu'au dimanche 26 août pour m'envoyer vos créations par mail à l'adresse suivante : carnetdelectures@gmail.com. Si vous en créez plus d'un, vous pouvez m'en envoyer deux différents au maximum. 

J'ai vu que certains d'entre vous en ont déjà créé pour vos propres blogs, si vous souhaitez les diffuser pour qu'ils soient utilisés par un plus grand nombre, n'hésitez pas à le proposer également !

Vous aurez ensuite deux semaines pour voter pour votre logo préféré, qui sera donc mis chaque semaine en début de billet.

Je vous attends nombreux à participer !

11 commentaires:

  1. Ah je plussoie, je ne l'aime pas trop :) Mais bon, je ne suis pas assez douée de mes mains. J'ai vu quelques créa de participantes assez réussies et je suis sûre que d'autres ont de l'or au bout des doigts également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra ça ^^ Très peu de réponses pour l'instant...

      Supprimer
  2. Bonne initiative, je n'aime pas du tout le logo non plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ^^

      Supprimer
  3. Je peux essayer de faire quelque chose de mon côté (je vais juste attendre une étincelle d'inspiration...), mais je voudrais juste savoir si il faut des dimensions précises ou si il faut garder les même de ce logo-ci ?
    J'avoue que je préfère travailler sur des bannières par exemple (pas plus de 300pixels de largeur je pense) ou si c'est entièrement libre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des dimensions précises, non, pas besoin. Par contre le format bannière n'est pas idéal parce que certains blogs ont une colonne centrale assez étroite, et donc une image trop large dépasserait. Après je ne saurais pas te dire pour les pixels, parce qu'une image est toujours redimensionnable. L'idéal serait, je pense, un rapport 1 / 2 maximum (la largeur maximum le double de la hauteur). Par exemple 150 pixels de hauteur pour 300 pixels de largeur (les pixels ne sont là que pour l'exemple, pas besoin de prendre ceux-ci ;) )

      Supprimer
  4. Le logo ne me plait pas aussi mais je ne suis pas assez bonne pour en faire moi même !!! Désolé !!!

    RépondreSupprimer
  5. PS : moi j'utilise le logo créé par Hylyirio !!! Tu peux le voir sur mes TTT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui as-tu demandé, car je lui ai demandé la permission de l'utiliser, mais elle préfère pas car c'est personnalisé pour elle et ça la représente elle...

      Supprimer
  6. J'ai plusieurs idées en tête, reste plus qu'à les mettre en forme...
    Je vais tenter de bosser dessus cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Si j'ai le temps je vais essayer de proposer quelque chose ;)

    RépondreSupprimer