14 août 2012

Top Ten Tuesday (47)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.

N'oubliez pas que vous pouvez tenter votre chance pour gagner un bon cadeau Amazon en proposant un nouveau logo pour ce rendez-vous, si vous êtes passé à côté de l'information, tout est expliqué par ici et par là!!



Voici le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture


Depuis toute petite, j'aime lire, mais à petites doses. Il était d'ailleurs rare que je finisse un livre. Et c'est vers l'âge de 12 ans que j'ai repris la lecture, devinez grâce à qui...

1. JK Rowling, évidemment !
J'ai découvert Harry Potter avant qu'il fasse vraiment parler de lui. J'ai dévoré les trois premiers tomes sortis et à chaque fois, j'attendais la suite avec impatience puis la dévorais en quelques heures. Une saga que j'ai lue, relue, relue et encore et encore relue. Et je compte bien encore la relire !

2. Philip Pullman
Avec la série A la croisée des mondes. Ça doit être la seule série que j'ai lu durant mon adolescence avec Harry Potter.

3. Robin Hobb
Avec les Aventuriers de la mer. Parce qu'à part Harry Potter et A la croisée des mondes, je ne lisais quasiment pas. C'est à l'âge de 19 ans que j'ai vraiment commencé à lire plus régulièrement. Et c'est cette série qui m'a redonné goût à la lecture !


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

Thème retenu pour le 11 septembre :

Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 18 septembre !

VOTE CLOS

1 commentaire:

  1. Owi ! Je plussoie totalement tes trois auteurs cités (même s'ils ne m'ont pas mis le pied à l'étrier)

    RépondreSupprimer