1 oct. 2012

Bilan du mois de septembre


Les lectures du mois de septembre
Premier mois d'enseignement, donc peu de temps pour lire. Mais malgré ça, je suis assez contente de ce mois de lecture.
  • New Victoria de Lia Habel. Coup de coeur pour ce livre bien particulier, mélangeant science-fiction, steampunk, zombies et romance. J'ai hâte de lire la suite !
  • 16 Lunes de Kami Garci & Margareth Stohl. Une déception... J'ai beaucoup aimé l'univers mais je l'ai trouvé beaucoup trop long et je n'ai pas aimé l'histoire d'amour... J'ai d'ailleurs mis près d'un mois à le lire !!
  • Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (tome 3) de JK Rowling. Je continue dans ma lancée des relectures, et sans surprise, c'est encore et toujours un coup de coeur.
  • Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) de JK Rowling. C'était mon préféré lors de ma première lecture, et ça reste mon préféré. Excellentissime !
  • Vampire Academy, tome 5 de Richelle Mead. Coup de coeur !! Le tome 6 me fait sacrément envie !
  • Obsidian de Jennifer L. Armentrout. Lu en VO, ça aurait été un coup de coeur si le début avait été différent. J'ai longtemps hésité à lui mettre 4 ou 5 sur 5, mais ce sera un 4. Les chapitres bonus du point de vue de Daemon sont jubilatoires !

La lecture en cours
  • Fugitive, le tome 2 du Dernier Jardin de Lauren Destefano. J'en suis encore au tout début, je ne peux pas vraiment en dire mon avis, surtout que j'avais déjà lu ce début en VO...

Les achats du mois
Ce mois-ci, ce sont 2 livres (2 romances !! Ça ne me ressemble pas ^^) qui ont rejoint ma PAL :
  • Le gardien, le tome 1 du Retour des Highlanders de Margaret Mallory
  • Hors Limites, de Katie McGarry

Les livres à lire en octobre
  • Finir ma lecture en cours, Fugitive
  • Le tome 1 de Gone
  • Le tome 6 de Vampire Academy
  • Une place à prendre de JK ROWLING !!!! (même si le résumé ne me fait pas du tout envie !!)

5 commentaires:

  1. Harry Potter et le tournoi des trois sorciers (tome 4)
    > Mmmm c'est pas Harry Potter et la coupe de feu plutôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas du tout de quoi tu parles (*sifflote) Mdr

      Supprimer
  2. 16 lunes -> je suis d'accord avec toi!
    Harry Potter <3 Coup de coeur un jour, coup de coeur toujours!
    Une Place à Prendre -> J'ai hâte de le lire moi aussi! Même si je le lis en VO ^^''
    Ahhhh VA <3 Une autre de mes séries préférées! Même si j'ai lu le dernier en VO ^^ Je ne me souviens pas pour les autres, mais je pense à partir du 4 j'ai lu en VO, mais je les adore, faudrait que je les relise tiens!

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, j'ai tellement de mal à lire, que je pense me relancer dans les Harry Potter. Ca y'a pas de soucis, je suis toujours partante :)

    J'attends ton avis avec impatience sur le nouveau Rowling :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, un coup de coeur pour New Victoria ? waouh ! Je trouve que sur la couverture, cela ressemble fort à celle du Protectorat de l'Ombrelle et je ne sais pas si j'aimerai une héroïne YA avec du zombie. Mais je suis curieuse, je te l'avoue :)
    Ah oui, même à la relecture, j'ai toujours adoré le tome 3 (et le tome 5 aussi, mais c'est la forme d'arche du cycle qui veut ça parait-il)
    Pourquoi te forces-tu pour le dernier Rowling alors ?

    RépondreSupprimer