6 nov. 2012

Top Ten Tuesday (59)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs


Pourquoi j'aime bloguer :

1. La raison principale de création de mon blog était de garder une trace de mes lectures. Tenir un blog me permet de mieux me souvenir de mes précédentes lecture, des sentiments ressentis. J'avais commencé à le faire dans un cahier, à la mains, mais je n'aime pas vraiment écrire ^^

2. Partager mes lectures, mes ressentis, donner envie de découvrir un livre

3. Discuter de mes lectures. Je n'ai pas de lecteur dans mon entourage, bloguer me permet de discuter livre, de partager des avis, de débattre sur nos lectures.


Pourquoi j'aime lire des blogs :


4. Découvrir de nouveaux livres. Il est rare que j'achète un livre sans en avoir eu un aperçu sur la blogo (ou forums ou Goodreads). J'essaie d'éviter de lire des critiques entières de livres que je n'ai pas lus, souvent je regarde simplement la note ou le petit résumé de la chronique s'il y en a un. J'ai découvert de nombreux livres géniaux que je n'aurais jamais découverts sans avoir vu d'avis sur internet !

5. Elargir mes lectures, sortir de ma zone de confort pour découvrir des livres qui ne correspondent pas du tout à mes lectures de prédilection. Parce que parfois, voir tellement d'avis positifs sur un livre que je ne pensais jamais lire titille ma curiosité et me pousse à sortir de cette zone de confort pour découvrir ce fameux livre.

6. Rencontrer des nouvelles personnes, discuter de livres ou d'autres choses, partager sa passion.

7. Découvrir que derrière un pseudo se cache parfois une personne que vous connaissez en vrai mais dont vous ignoriez sa "participation" à la blogo livresque (n'est-ce pas Pomm ^^)




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

Thème retenu pour le 4 décembre :

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...

A vous de voter pour le thème du 11 décembre !
VOTE CLOS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire